dimanche 7 octobre 2012

Accueillir l'Amour, accueillir l'Être

Huile en cours, détail
 Jardin botanique VI

L'être est amour et présence.
L'ego est séparation et jugement, émotion et mental.
Nous projetons nos limitations, nos peurs, nos manques sur l'autre par l'ego.
Une fois franchie l'abandon total (surrendering comme disait Swami Prajnampad) à ce qui est, on entre dans la posture, exactement comme dans le hatha yoga (ou n'importe quelle pratique martiale). C'est la présence à soi, et cette présence est Une, il n'y a plus l'autre et moi, il y a la situation totale, incluant l'ensemble de ce qui compose la relation.
L'autre devient une part de moi, je perçois sa conscience, l'énergie qu'il émane, qu'il soit proche ou non de moi, je suis " présence ".
Je suis alors immergé dans le " Je suis " sans rien d'autre après.
Être est donc Présence, unité et amour.
C'est en cet abandon, à l'amour que l'on est, que réside la libération de cette illusion propre à l'ego, conscience séparée et malheureuse de sa séparation.
Une fois réunie au tout, " Je suis " accomplit l'action juste, telle qu'elle vient à travers Lui.
Condition sine qua none à cette accomplissement :  plus d'émotion, par là, plus de passé, plus de futur non plus, juste l'instant. Présence et grâce.
De l'ego à l'être (qui est aussi non-être, négation totale de tout comme illusion, comme projection de conscience dans l'état de présence Ultime, absence totale du " Shunyata " état sans pensée, vacuité intérieure dans sa colonne de lumière qui englobe tout), il n'y a que ce pas à franchir : lâcher prise, lâcher tout pour entrer dans le Réel, dans le Parabrahman, (cet  au-delà de la conscience de l'hindouïsme).
Alors s'accomplit le retournement : l'extérieur comme intérieur.
C'est ce mouvement de retournement qui nous attend dans le moment ultime de la fin des temps annoncé par toutes les prophéties...qui est pour bientôt !

Belle journée, belle présence à ce que vous êtes, afin de préparer ...l'Ultime à venir.


Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !