samedi 15 février 2014

Harmonie, chemin de l'Être en soi

Harmonie (dharma) , parc de la tête d'or (huile 80 x 80cm 30 points)*
©Jérôme J.J.André 2014

 Le chemin de la paix véritable est dans l'harmonie, dans la capacité à être en accord avec tout et tous. C'est le sens du " dharma " des religions orientales, qui est l'accueil de sa destinée, en accord avec l'être en soi, une fois résolue la chaîne de causes à effets des actes non conscients. 
Le karma n'est que cela : juste l'expression d'une loi de causalité de l'univers : si vous vous opposez par une énergie de refus à ce qui est, ou si vous projetez une intention nuisible de domination ou de pouvoir, vous induisez une réponse d'équilibrage de l'univers. Celui-ci vous rappelle à l'ordre, afin que cet excès soit éteint.
A l'opposé, dés que vous comprenez que tout dépend de vous, que cette réalité est le fruit de vos pensées, vos attitudes puis de vos actes (voir aussi article : la réalité miroir), vous vous établissez dans le dharma, l'harmonie universelle. Vous êtes ce que vous êtes, pure présence et cette présence est fluide et souple dans la réalité, libre comme une tasse vide qui s'ouvre à l'énergie du réel. 
Le cœur (votre cœur, votre âme), établi dans l'unité avec votre mental (qui s'est libéré des poids de l'intention excessive, de la domination d'autrui, des " gunas " hindous, c'est à dire des tendances négatives) est alors en mesure de transformer votre réalité. Chaque évènement, chaque personne, chaque instant vécu devient une bénédiction, un pur moment de bonheur d'être sur son chemin de réalisation. 
C'est exactement ce que vit l'artiste qui compose son œuvre, une fois établie dans sa vérité : chaque tableau, chaque composition de vie est pure bonheur de créer.
Soudain, dans la présence, vous jouissez d'Être au monde : la beauté vous sort des doigts.

Cette semaine passée, en Inde, Sri Tathata, l'avatar, a œuvré à une action majeure pour l'humanité (voir article précédent). Les rituels autour du feu sacré, qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes au Kerala autour de lui ainsi qu'une poignée de personnes par le réseau de l'Internet (en direct), ont envoyé une pure vibration d'amour. Expression même de la pure vibration de l'univers, qui émane de la Source Divine (relayée par le soleil) : l'onde supra-mentale d'harmonie universelle.
Après Sri Aurobindo et Mère au siècle dernier, qui ont été les premiers à faire descendre le supra-mental (= l'onde divine d'amour) dans leur corps physique, voici donc un nouvel avatar, qui poursuit leur œuvre. Celui-ci appelle chacun à recevoir à son tour l'onde en lui, et en chacune de ses cellules.
Ce champs électromagnétique parti du Kerala, a agit comme l'onde d'un cailloux sur un lac, se répandant jusqu'au fin fond de l'univers, traversant toute l'humanité. 
Chacun de vous, à commencer aussi par votre serviteur a reçu cette bénédiction de sentir la pure impulsion d'amour venu de l'Avatar et agissant comme un rappel de ce chacun est.
Quoi donc ? Pure présence d'amour, de vérité et de joie. 
Avez-vous senti au cours de cette semaine passée cette impulsion à être cet amour, cette présence, cette fluidité dans le monde ?
Merci et Pranam, l'Avatar.  

JérÔMe
au service
©tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme André 2014)
ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci. 
*Prix du tableau encadré : 60€ le point 

Égypte, terre d'initiation , le livre


 Se guérir du passé , être dans la paix :
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu

vendredi 7 février 2014

Espace infini de liberté : l'humanité sur la voie du Dharma


Espace infini de liberté 
Aquarelle 80 x 60 cm (détail 35 x 60cm)

L'humanité est entrée dans une nouvelle ère. Du 6 au 12 février se déroule en Inde avec Sri Tathata, un grand rituel Mahayaga. Ce rituel venu des plus anciens textes sacrés de l'Inde (les Vedas) est destiné à développer une vibration d'harmonie et d'unité en accord avec l'univers (sens du mot " Dharma "). Chants magnifiques (bhajans), musique (ragas), mantras (de purification), textes sacrés,  méditations silencieuses et rituels autour du feu sacré, présence impressionnante de Sri Tathata qui a tout de la Divinité qu'il est (un Avatar, envoyé de la Divinité)
Sri Tathata
 font de cet évènement un moment en tout point réjouissant et nourrissant. C'est bien l'Amour Divin et le sens du sacré qui réunit dans ce moment exceptionnel ...

En vous associant à ces hommes et femmes magnifiques - oh, que les indien(e)s sont beaux (belles)- , vous nourrissez de votre énergie la fréquence vibratoire qui s'élève et permet de nourrir à son tour la terre (vivante) et ses habitants de l'influx cosmique (le nuage de photons que nous traversons pour 2000 ans sur le plan écliptique de la galaxie* )!
 Rejoignez en direct  sur l'internet avec le lien suivant 
(et suivre les instructions pour ouvrir un lien sur http://new.livestream.com/ pour les transmissions en direct) 
Retrouver le chemin de l'être, c'est suivre son destin (Dharma), se soumettre totalement à l'impulsion du cœur (chaque instant), et entrer en résonance avec l'univers, et tous les autres. Ne rien opposer à l'univers : recevoir tout, tout (et tous) en son cœur !
" Total surrender is total freedom " disait Swami Prajnampad
" le renoncement total est liberté totale " 
 
Se rendre totalement à l'Être, renoncer aux illusions de l'ego (celui qui se croit séparé), suivre l'injonction du coeur, simple, si simple !
Cette injonction peut surgir dans une vie bien rangée :
 soudain, tout change et l'on sent qu'il nous faut répondre à ce besoin fondamental 
qui surgit du plus profond de soi,  de tout modifier dans sa vie : ce moment est l'appel de l'être, que la tradition soufie appelle le " dhikr de l'âme " ou " dhikr de l'intime ".

 Par cette soumission au Divin en soi,  à son appel, l'appelé(e) obtient l'espace infini de liberté (complete freedom de Prajnampad) de l'Être en soi. Le passage peut être douloureux mais la promesse est celle de la lumière de Dieu en Soi, la lumière de " Je suis " pour parler un langage moins religieux. Oser. Oser faire le pas de l'être en soi, le pas vers le dharma, le pur bonheur d'être ce que l'on est. Le pur bonheur d'être " Amour, vérité et joie ". Se laisser envahir en entier, dans chaque parcelle de son corps, sa pensée, sa vie intime, par le flux infini de l'authenticité, d'amour et de joie.
Le Mahayaga n'a d'autre objet : rendre chaque humain à sa Divinité intérieure, qui est l'Un...

 Le bonheur d'être, sans rien qui limite cette infinité.

Je vous aime !

JérÔMe
au service 


 * le système solaire dans sa rotation en vagues autour de la galaxie, est en effet entrée en 2012 sur la zone d'alignement au plan de celle-ci, et reçoit donc l'influx du soleil central. Pure vibration d'amour...Sri Tathata explique que cela s'est produit au moment au Sri Krishna était incarné, il y a bien longtemps, et cela avait déclenché la guerre raconté par le Mahabarata, entre les êtres reliés au cœur et les " démons ". 

©Jérôme J.J.André http://aquaryoga.blogspot.fr texte et images 2014

PS /  

POUR VOUS AIDER AUSSI A TROUVER LA VOIE DU CŒUR 

Cliquer sur l'image
http://WWW