jeudi 2 avril 2015

Être un avec Christ - Comment être conscient (Sommet de la conscience Pâques 2015)

Jésus - l'énergie Christ - 
Encre et aquarelle sur papier de riz (35 x 25cm)
 ©J.A.E.2015

Le Christ en croix : Pâques,  moment le plus touchant de l'année, la fête qui me touche personnellement 
le plus. Chaque année, le sacrifice de Jésus sur la croix m'apparaît mystérieux.  Je le vois comme une libération énergétique par l'Avatar Jésus d'énergies très négatives qui risquaient de détruire notre humanité...Une humanité plus consciente est le fruit de la Pâques...Éclairage tout personnel du sens de cette fête chrétienne.

Quel est le sens à donner à cette fête de la Pâques et 
qu'était donc venu faire Jésus dans cette galère ? 
Dans Jean 17- 26, Jésus, qui s'apprête à être arrêté et condamné, prie et dit : 
"  (Père) je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux ."
 Ainsi, Jésus devenu Christ, a accueilli  l'énergie christique en lui, lors du baptême reçu de Jean le Baptiste dans le Jourdain. Au moment où il s'est immergé totalement dans le fleuve, le ciel se serait déchiré et l'esprit est descendu en lui. Qu'est-ce que cela ?
" Christ " vient de " Christos " , traduction grecque du mot hébreu " Messie " ( celui qui à reçu l'onction du Père, cad de la Source de toute chose et du monde). Être oint du Seigneur (du Créateur, ou de la Conscience pure à l'origine du monde), c'est devenir un avec celui-ci.
Ce pourquoi Jésus dit (Jean 10-38) : "...Croyez en ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père " .
Cette imbrication du Père en lui et lui dans le Père, est ce qui fait de lui le (un) christ, un être " béni ", ou " oint " - ayant reçu l'huile sur la tête - du seigneur, c'est à dire béni de la pure conscience de soi, ayant reçu en lui : l'être .
Accueillir Christ en soi, c'est être en unité avec " celui qui est " (parole du buisson ardent à Moïse). 
Ainsi, le sacrifice ultime du maître Jésus sur la croix n'est-il pas simplement de nous rappeler à notre divinité, à l'être en soi, à la pure conscience qui est amour, joie et vérité ?
Mon ressenti par rapport à cet événement est celui-ci : 
Par le vendredi saint au Golgotha, Jésus a emporté l'énergie de haine et de peur (agrégat quantique de basse fréquence) en son corps pour la transmuter (sens de la compassion infinie pour ceux qui " se savent pas ce qu'ils font " ).
Alors ce qui semblait impossible a eu lieu : deux mille ans plus tard, l'humanité est sur le chemin de la réconciliation, même s'il y a encore quelques ilots de résistance, de haine...
Elle s'ouvre de plus en plus aux fréquences vibratoires les plus élevées de la joie, de la tolérance (l'autre est une autre part du père, de ma propre conscience...),de l'amour. (voir le phénomène " je suis Charlie " en janvier)
Tel est le sens que je ressens à la souffrance du Golgotha : Jésus est comme un frère ainé qui nous montre la voie de l'être en soi.
Je vous invite à vivre en conscience chaque seconde, chaque instant : cette vigilance est la vraie reliance à l'être en soi, à la conscience pure, à ce que le christianisme appelle le Père, qui n'est rien d'autre que le soi (je suis)
Un cheminement de vérité est affaire de vigilance et de travail sur soi,  afin d'enlever tous les obstacle à l'être en soi, au cœur *  : 
Suivez les conférences du " Sommet de la conscience " : lien ici
des conférences quotidiennes jusqu'au 4 avril,
pour renforcer ce lien profond à la vérité de votre divinité intérieure, votre perfection intérieure. Soyez cette perfection et aussi rejetez le jugement sur vous-même comme illusion. Ainsi vous serez, comme Jésus, " christifié " : vous verrez fleurir en votre cœur,  l'amour et la compassion infinie, l'unité au monde. La  présence, à ce qui est, au monde, à l'instant présent, sera devenue votre nature, votre état permanent.
 Alors, comme Jésus-Christ,vous serez Christ,
oint de l'être...Vous serez tout simplement parfaitement vous-même...
Avec tout mon amour.
..
.
JérÔMe
au service 

©Jérôme André Elvah http://www.aquaryoga.blogspot.fr 2015
 Tous droits de reproduction réservés, textes et image, ne pas reproduire sans inclure cette ligne et sans autorisation

* un outil pour être dans la présence à Soi  : se libérer des nœuds ou nouures énergétiques liés aux chocs émotionnels passés,  trans-générationels ou archétypes qui sont dans notre mémoire, votre ADN par les pratiques énergétiques ci-dessous décrites par exemple.
Pratiques énergétiques
Guérison quantique
 des mémoires émotionnelles 
et Chromo-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu/
suivre le lien sur l'image

Témoignages

" En fait (...) quand je sors de (vos) séances, j'ai l'impression d'être remplie à ras-bord d'amour.. Et ça fait du bien!! :) Merci!
C'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci encore ! " V., femme, 26 ans, mars 2015
" Je me sens comme reliée à tous et ouverte " D.femme, 38 ans, mars 2015 
" Je me sens apaisée, bien..., je ne trouve même pas les mots " R., femme,61 ans,  mars 2015  

 


Le livre du chemin vers Soi
Certains arrivent à s'ouvrir à l'intention pure de l'être
 Comment font-ils ?

 Égypte, terre d'initiation ,
 qui conduit au cœur de l'Être.
En vente sur la page lien en cliquant sur l'image
(paypal sécurisé, envoi par la poste sous 24h) 
 Une création originale (édition, maquette, écriture, peinture) en vente 20€,
  auto-édité un livre d'initiation...et un carnet de voyage illustré !



1 commentaire:

  1. ma gni fique article,
    étayé, éclairé, éclairant
    dans sa lumineuse évidence!
    merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !