jeudi 16 juin 2016

Sortir du monde mental (2)

Le jardin des elfes, intuition profonde Huile 60 x 60 cm 
©2016 Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr

Je ne sais pas pour vous, mais il m'a été donné de traverser ces dernières semaines,
un collectif - familial, social...- totalement étouffant, comme si nos libertés fondamentales d'être, étaient bafouées au plus profond. Les périodes lunaires ont été particulièrement fortes (nouvelles lunes d'avril et mai notamment dite " wezak ", selon le bouddhisme, car en taureau). Retour sur une période peu ordinaire et réflexion sur les moyens...d'en sortir !
Je viens de vivre un printemps éprouvant, étouffant même. C'est comme si tout l'entourage sociétal ou familial s'était donné le mot pour ...étouffer toute intention de fluidité ou de liberté.
Il y a comme un figement des comportements, et même en plus profond, des attitudes intérieures en France. Nous assistons collectivement à un spectacle pitoyable de gouvernants sans aucune vision, aucune intention autre, que celle de se maintenir au pouvoir. Chacun est comme figé dans sa situation présente sans aucune intention d'en changer. Le non-changement est pourtant ...la mort n'est-ce pas ?
Collectivement, on voit poindre un resserrement de plus en plus fort de nos libertés les plus fondamentales. La réalité semble se geler ! Est-ce un phénomène typiquement français (la France est très mentale) ou est-ce le collectif humain dans son ensemble ?
Dans nos familles (je le vois au travers de mes consultants en thérapie énergétique et chromo-thérapie), les attitudes sont tiraillées vers l'arrière.
Un exemple : soudain est revenue au devant de la scène une petite sœur apeurée qui croit s'en sortir, se coupant de ses émotions, en adoptant une attitude totalement mentale de fermeture et d'obstination dans une intention, laquelle est totalement hors du réel, la situation présente et ses participants (dont votre serviteur). 
L'émotion vient, de voir s'établir une énergie passée, dans un présent qui n'a rien à voir : juste, les vécus passés ont ressurgi. Un frère reprend son vieil habit d'aîné omnipotent et omniscient, tandis qu'une sœur s'est comme figée dans l'attitude froide et distante que prenait papa ...quand il était dépassé par la situation de tension avec ses frères !!!
Je me suis trouvé tout ébaudi, presque " K.O." d'une telle situation !
Parallèlement, des tracas administratifs s'accumulent, qui demandent temps et attention. Plus les jours passent, plus les exigences sont fortes : il faut faire face !
Il y avait comme une impression que tout le travail de libération spirituelle (être enfin libre d'être, parce que revenu à sa Source intérieure) avait été inutile...
Comment sortir de telles difficultés ? 
Si l'on prend en compte que tout réel est l'effet de l'énergie que je déploie (ou que j'ai déplo dans le passé : karma), il me faut donc considérer ce réel comme fruit du passé que j'ai créé ou d'un présent que je crée (cause à effet).
Il convient donc d'accueillir l’énergie de l'instant (figement)  et la remettre en mouvement. Comment ?
- Par la parole et le geste
- par l'énergie (aidé par un thérapeute énergéticien).

Pour ma part, j'utilise régulièrement l'EFT qui agit en profondeur par une reprogrammation positive(*voir ci-dessous) en alliant parole et geste.
Il y a aussi une façon très puissante qui est la méthode de reconnexion de Patrick Poinsenet (Par le verbe : rappeler et accueillir toutes les parties de soi en action dans la situation puis les reconnecter à son cœur, au cœur du Soi supérieur, remettre en mouvement les émotions ou cristallisation émotionnelles en l'affirmant, annuler tout principe forme-pensée ou implant contraire à l'intention de libération).
Et également les techniques du yoga *** (cours particuliers sur demande et rdv).

Ou bien encore, une consultation avec un thérapeute énergéticien-chromothérapie 
(** voir renvois ci-dessous)  fait aussi bien avancer les choses !


(Collectivement c'est encore autre chose : beaucoup de questionnement sur le devenir de la France en ces temps...)
 
Ainsi, ainsi seulement, nous pouvons demeurer ce que nous sommes !

Bonne journée et à bientôt !
..
.
Jérôme
Au service
©2016Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur, diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne

* Méthode EFT
Méthode EFT  (Emotionnal Freedom Technics) -Technique de libération émotionnelle
On tapote avec trois doigts sur des zones correspondant à des points de méridiens d'acupunctures.
- sommet du crâne, puis sur le front au dessus des sourcils, puis tempes, puis sous les yeux, puis dessus -sous le nez- et sous la bouche, puis sur les creux claviculaires, puis sur les creux de la dernière côte de la cage thoracique, puis sous les aisselles -
ceci en répétant trois fois les phrases de reprogrammation dans un ordre spécifique. 

Ainsi à chacune des phrases 1 à 6 tapoter les points depuis la tête

jusqu’aux aisselles en répétant 3 fois à chaque niveau le message (cycle complet).

Tapoter des deux côtés !

Graduer les messages selon les principes suivants (phrases données à titre d'exemple) :
  1. Je reconnais l’émotion : “ je ne savais pas que j’avais encore en moi des effets de  ces mémoires d’abandon,de trahison etc  ou de ceci de cela “ (3x tous les niveaux de points)
    1 bis : 
  2. Inversion psychologique : " même si j'ai ce problème (ces mémoires), je m'aime et je m'accepte complètement " (tapoter 3 fois tous les niveaux idem ) 
    OU 
    Hopoonopono : (parler à sa conscience supérieure) “ je te demande pardon pour ces mémoires, stp excuse-moi, merci je t’aime “ (3x id)
  3. Couper : Coup de karaté dans la paume de la main gauche avec la main droite (tranche) ! “ maintenant je coupe tous les effets de ces mémoires d’abandon, mémoires de ceci de cela “
  4. Intégrer : tapoter avec les 3 doigts sur tranche de la main gauche et petit doigt, annulaire puis majeur en répétant : “ j’ai coupé tous les effets de ces mémoires de ...”
  5. Intégrer encore répéter ce cycle complet depuis le sommet du crâne jusqu'aux aisselles : “ maintenant, j’ai coupé tous les effets de ces mémoires d’abandon....etc.”
  6. reprogrammation positive en lien avec le problème (cycle complet) : “ maintenant, débarrassée de ces mémoires, je fais confiance en la vie etc. “ ou/et (2ème cycle)   “ Maintenant, je me fais confiance, je suis confiante, j’ai la force en moi,je suis relié à l’univers, je sais que je suis amour et digne d’être aimé, j’ai confiance, je mérite l’abondance cela est juste et bon pour l’univers, j’accueille l’abondance et l’amour dans ma vie etc. Possibilité de varier les phrases positives.
  7. Attention : Ne jamais dire de phrase négative (incomprise par le subconscient). pas de négation (ne pas, plus jamais etc.) . Uniquement phrase positive “ je suis digne d’amour, je suis capable, je suis autonome, j’attire à moi l’amour qui me correspond, je choisis de vivre pleinement  etc.
    Plus d'info sur les points l'EFT : video
    https://www.youtube.com/watch?v=Uknzifl6a8s

    ©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur, diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne
** PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 


 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
suivre le lien sur l'image pour visiter mon site guérisonquantique-conscience5D


CE QU'ILS (ELLES) EN ONT DIT
Témoignages  
" Après votre séance, j'ai senti une vague de lâcher-prise et une unité intérieure profonde, un quelque chose comme - ça y est, je suis avec moi - Je tenais à vous remercier car grâce à vous, j'ai fait un bond prodigieux sur mon chemin de vie ! " M., femme, 39 ans, janvier 2016. 
 
" Merci pour ce merveilleux travail que vous faites...je me sens en paix et sereine, un état que je n'ai jamais connu. " S., femme, 31 ans oct 2015
    


  * * * COURS PARTICULIER DE YOGA 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !