jeudi 29 mai 2008

La Voie toltèque


Don Miguel Ruiz est chaman du Mexique, de la lignée des Naguals.
Selon la Voie toltèque, l’humanité est en train de rêver…un mauvais rêve parasité par le mental, la peur. Pour en sortir et créer enfin le rêve nouveau du paradis sur terre, il nous faut suivre les quatre accords toltèques :
- Que ta parole soie impeccable (toute parole est créatrice)
- Quoiqu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle (non-identification)
- Ne fais pas de supposition (toute pensée est fausse : la réalité, juste la réalité de l’instant)
- Fais toujours de ton mieux (agir juste, selon la vérité de l’instant, et être libéré de l’emprise du juge, bourreau intérieur)
Et il ajoute un truc en plus
Danser avec l’ange de la mort (celui-ci nous dit qu’il peut tout nous reprendre d’un moment à l’autre, ma femme, mes enfants, ma maison, mon boulot, tout…) donc vivre intensément.

Tout un programme ! J'ai du boulot (pour ce qui est de - presque - tout me reprendre, j'ai été pas mal servi depuis 3 ans !!!) La voie toltèque bien sûr est conforme à celles de toutes les traditions !!! Mais sa formulation m'a touché...

Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle Don Miguel Ruiz Ed Jouvence Poche

1 commentaire:

  1. Livre enrichissant que je vous conseille aussi.
    Merci d'en parler avec ces mots.
    Vive la Vie malgré l'ange de la mort.....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !