mardi 22 mars 2016

Denise Desjardins, un instrument parfait du Dharma nous a quitté : hommage


Denise Desjardins


Denise Desjardins nous a quitté à quatre-vingt-treize ans la semaine dernière.
Elle fut pour moi une guide spirituelle essentielle.  Avec son ex-mari Arnaud, qui fut mon maître, elle parcourut l'Inde à la rencontre des plus grands maîtres de l'époque
(à l'exception notable de Mère à Pondicherry!) des traditions védiques de l'Inde ou du Tibet. Parcourir avec de jeunes enfants les routes depuis l'Europe jusqu'en Inde avec son réalisateur de mari pour l'ORTF fut le démarrage d'une vie toute entière pour le bien de l'humanité.

Eloignée par la vie de son ex-mari, elle su rester droite dans ses bottes, pour transmettre l'enseignement de son maître Swami Prajnampad et continuer jusqu'au dernier jour à accompagner ceux qui venaient à elle pour des " lyings ", technique de quête de soi mise au point par Swami Prajnampad pour les occidentaux*.
Elle animait aussi régulièrement des sessions de " satsangs " à l'ashram d'Arnaud Desjardins.

J'ai participé à plusieurs de ces échanges il y a une dizaine d'année,  et Denise fut pour moi, comme une deuxième mère : il émanait d'elle une bienveillance, une complicité rare,qui mettait dans une confiance et un abandon total.  Ses réponses étaient celles d'un être accompli, qui avait vécu la réalisation de l'ultime vérité, sans pourtant qu'elle en fit état. Car l'énergie de Denise était plutôt dans l'abnégation et le service aux autres. Il suffisait d'entrer en relation avec elle, pour ressentir, quasiment comme auprès de l'avatar Amma, que vous étiez face au " non-ego " , simple reflet du soi - le grand esprit - , qui donne à voir et à entendre ce que " vous êtes ". Par sa parole et ses encouragements, elle donnait la clef de compréhension pour sortir de la souffrance que " vous vous êtes créée " disait-elle.

Merci Denise, je Te sais remontée à ta Source infinie, avec toute la gloire d'une vie bien remplie, et entièrement consacrée à l'accomplissement du service aux autres.
Merci de tout cœur, gratitude infinie, pour tout ce que je reçus de Toi.  Je T'aime, autre Moi-même !

Tu es et demeures dans mon coeur !
..
.
Jérôme
au service
 
©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur, diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne



lire aussi sur lemondedesreligions cet article et regarder l'interview de Denise

* le lying est proche d'une analyse à ceci près (grosse nuance!) que la séance est considérée comme un travail avec le maître, maître spirituel, selon la lignée du Védanta et dans son approche au bistouri que constitue la voie de Swami Prajnampad (Adyatma Yoga, yoga de la connaissance de Soi). Selon cette voie, le "oui à ce qui est " constitue l'essence même du travail et la quête du Soi.   Ce travail s'effectue comme un échange avec le praticien qui écoute et encourage la remontée des émotions, ce qui en fait une démarche purement pragmatique et sans aucune dimension d'analyse intellectuelle ou mental. J'ai pour ma part fait  de nombreux (plusieurs dizaines)  lyings et ceci sur plusieurs années, toutes les années où je suivais des retraites dans l'ashram d'Arnaud Desjardins.
Aujourd'hui, il m'apparaît évident que nous disposons d'outils encore plus puissants avec les techniques énergétiques. Voir ci-dessous par exemple.

 PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 


 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
suivre le lien sur l'image pour visiter mon site guérisonquantique-conscience5D


CE QU'ILS (ELLES) EN ONT DIT
Témoignages  
" Après votre séance, j'ai senti une vague de lâcher-prise et une unité intérieure profonde, un quelque chose comme - ça y est, je suis avec moi - Je tenais à vous remercier car grâce à vous, j'ai fait un bond prodigieux sur mon chemin de vie ! " M., femme, 39 ans, janvier 2016. 
" Merci pour ce merveilleux travail que vous faites...je me sens en paix et sereine, un état que je n'ai jamais connu. " S., femme, 31 ans oct 2015
     
" Encore un grand merci pour ce beau soin ...c'est merveilleux !..." D. femme, 65 ans, mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !