mardi 14 février 2017

Ce que vous êtes : libérer l'Être de l'illusion





 Chutes d'Iguaçu, Brésil : le sentier découverte (Aquarelle 36 cm x 48cm)
©Jérôme André 2017  Aquaryoga.blogspot.fr  

Les gnostiques des premiers siècles ont consacré leur doctrine aux chemins qui mènent à la connaissance de Soi. (Soi étant pris comme l'Être, ou encore Dieu). Ils considèrent leur doctrine comme révélation de ce qui est. Autour de l'Être original est donc un " plérôme ", monde supérieur, constitué d'entités angéliques, qui s'oppose au " kénôme ", monde inférieur. Ce dernier monde a été façonné, toujours selon leur doctrine par un démiurge mauvais, qui nous a enfermé dans l'illusion, chaîne des causes à effets. Ce maillage dans l'illusion ressemble fort à ce que les orientaux appellent le " karma ". 

En ces temps particuliers où le monde semble s'effondrer sous nos yeux, c'est comme si l'illusion était tombée et nous voyons, ou ressentons,  en toute transparence les mensonges de chaque part, que cela soit en nous comme autour de nous. Les astrologues décrivent la période actuelle entre deux solstices (de lune samedi dernier et une autre de soleil à venir dans une quinzaine) comme celle du surgissement de la vérité. Et ceci sous toutes ces formes. L'illusion et les mensonges ont-ils perdu dans ce monde et l'humanité est-elle prête à la grande transformation ? Comment dissoudre l'illusion d'un monde séparé de Soi ?  Éclairage

Dans mon ouvrage sur l’Égypte*,  j'ai raconté l'histoire d'un homme qui suivait les groupes gnostiques durant l'époque de l'empereur Adrien.  On le voit cheminant, à la recherche de la lumière, en des assemblées aux pratiques collectives marquées du sceau du secret. Aujourd'hui, les assemblées ne sont plus secrètes et les révélations de l'Être sont accessibles, mais il reste encore des pièges cachés, qui conduisent certaines et certains en des chemins d'égarement, caractérisés par la domination d'autrui et la manipulation.
Vu depuis le cœur, c'est-à-dire depuis le ressenti profond de l'être, tout est si simple. Le cœur, l'intuition dit le mensonge, et le subterfuge, et ce, chaque instant.  Si vous êtes pris dans une assemblée suspecte, vous aurez tôt fait de vous sentir mal, à moins que vous n'ayez encore quelques mémoires en vous, en résonance " énergétique " avec le mensonge. J'évoquais en ce blog, une secte très bien implantée partout dans le monde,  qui prétend délivrer une " façon d'exister " , quand en réalité, elle met chacun de ses participants dans la dépendance d'un gourou. Dés lors, chacun se trouve incapable de trouver son propre soi**. Voyez seulement si l'homme présenté comme sage, vous met en état de liberté intérieure ou au contraire en dépendance de lui et son organisation (Nb : le processus est similaire à un virus informatique : l'implant énergétique du -faux- gourou agit de la même façon  dans votre champs vibratoire, qu'un virus logiciel sur le disque dur de l'ordinateur : vous êtes en connexion énergétique, donc dépendant). Les faux " maîtres " qui sont des égo sur-dimensionnés sont établis sur le troisième centre (le plexus solaire) et le cinquième (le mental ou le troisième œil), tandis que le quatrième (le cœur) est déconnecté.  Leur énergie est coupée en deux : un mental très éclairée (d'énergie " luciférienne "  dirait-on en langage chrétien, mais Lucifer est tout de même le porteur de lumière, ce qui n'est pas rien, il enseigne tout de même) et une volonté d'action (plexus) entièrement tournée à établir leur propre supériorité sur autrui.  Les connaissances spirituelles dont ils disposent leur permettent donc d'éblouir par leurs enseignements les âmes en mal de lumière, souvent par l'ésotérisme. Alors par leur ascendant (plexus négatif et dominant), ils pourront, ces " gourous ",  étendre les mailles de leur filet sur autrui.  Ils se pâment et se font admirer par les foules (tandis que le vrai avatar - envoyé de la divinité- est pure humilité, ne ramenant pas l'attention sur sa propre personne, mais sur le Soi qui est, en réalité, chacun de vous). Si vous êtes dans une telle dépendance, vous êtes donc dans l'illusion, la projection d'un " gourou " (dans le mauvais sens du terme, sinon j'écris guru, maître de sagesse indien). En cette période de vérité, venir à votre " je suis " est donc quitter ce type de maître, de thérapeute ou d'enseignant.  
Il est essentiel de suivre son ressenti quand il vous avertit par un petit malaise ou une indisposition, ou une synchronicité répétée (un empêchement pour aller à la rencontre, ou au groupe de pratique) que l'enseignant  n'est pas toute lumière, puisqu'il y a une part en vous qui doute de lui, ou vous pousse ...ailleurs ! Souvenez-vous que la vérité est en vous, nulle part ailleurs !  Et la vérité (la lumière) est 100% ! Au moindre doute, il y a là un signe d'énergie dissociée, non unifiée. Or l'être n'est qu'unité, et rien n'est séparé de soi. La séparation est l'illusion, et il n'est aucune partie qui soit dissociée.  En réalité le seul vrai maître acceptable est celui qui saura vous aider à vous établir dans l'unité intérieure et extérieure. 
Vous doutez du gourou, fuyez le : vous avez achevé le chemin de connaissance avec lui, il est temps de le quitter (remerciez-le, vous êtes proche de l'éveil) !


En vérité, être véritablement " divin ", c'est s'incliner en tant que créature, devant " Je suis (= je suis en tant que conscience pure) ", et lui rendre la gloire et les honneurs d'être " ce que l'on est " et à Son service.
Ce que fait l'avatar véritable, le véritable enseignant spirituel, le vrai instrument du divin Soi.
 " Je suis " ne peut accepter de suivre quelque enseignement ou quelque gourou que ce soit qui voudraient le salir de quelque faute, de quelque culpabilité que ce soit ou de quelque doute que ce soit, ou pire le mettre en dépendance - car l'être est libre ! Devant Amma Amrita Ananda Mayi ou Sri Tathata, vous verrez, vraiment, comme en reflet, ce que " vous êtes en vérité ", sans jamais sentir une quelconque domination ou complexe que ce soit. Vous verrez sous vos yeux " ce que " vous êtes  et il n'y a qu'à vous laisser porter vers " Cela " qui est Vous, dans l'essence même de la vérité intrinsèque.  Pas d'admiration ou d'adoration devant Amma ou Tathata, mais juste reconnaissance de votre véritable essence. Celui que vous êtes est Cela. Si le " gourou " vous porte à vous sentir " inférieur à lui ", fuyez très vite. Et allez vite " nettoyer " les implants ou miasmes énergétiques que vous a certainement projeté dans votre champ énergétique,  le faux gourou*** pour vous mettre en dépendance.
 Tout est énergie : le but ici-bas est de vous rendre à la colonne de lumière, entre soleil et terre,  que vous êtes.

Tout est là, " vous êtes " ce que " Vous (vous en dimension supérieure) êtes ".  Vous êtes Cela : présence pure, conscience pure. Celui que vous êtes est  donc une objectivité pure : aucun sujet ne peut vous détourner de Cela (= cela, dans sa dimension sacrée) qui est.

JérÔMe
au service

** voir l'article lien
**voir PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être ci dessous 
 
(tout droit de reproduction réservé, texte et image ©Jérôme André 2017 http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne merci)

***  
PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 

 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5D.eu


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire !