vendredi 24 février 2017

S'établir dans la vérité, lâcher prise

Iguazu Argentine / Les chutes  Aquarelle 38 x 46 cm 
©Jérôme André 2017 http:// Aquaryoga.blogspot.fr



 Le monde                            dans lequel 
nous vivons                     nous a modelés à 
vivre selon un mode de   comportement socialement 
imposé, celui du modèle patriarcal. L'autorité extérieure
était la base de nos fonctionnements : ceci relève du niveau
de conscience du pouvoir, et de civilisation. La loi commune
dictait nos comportements et ce, à tous les niveaux. Le décodage 
du " calendrier maya ",  tel qu'il a été développé par C.J. Calleman*,
a mis en effet en évidence que la conscience humaine, (et avec elle 
celle de tout le monde vivant) évolue vers l'unité. Nous sommes sortis
avec la fin du calendrier maya (oct 2011) des vagues galactiques
qui conduisent à la conscience d'unité. La dernière vague nous
a porté vers la conscience que tout est relié : tout est Un. 
Cinq ans après  la fin du calendrier maya, la nouvelle 
conscience universelle s'est-elle  établie un peu ? 
L'humanité vit-elle ce vol de l'aigle, 
qui se laisse porter par les 
courants ascendant,
pour venir 
 à l'unité
?


Quelle est votre                      part individuelle
 dans ce grand dessein d'unité de toute chose ? 
Exploration de quelque clefs pour l'être,
quelque clefs pour le cœur,
quelques clefs pour être 
amour et 
joie.

Qu'est-ce que le monde ancien ? celui de l'ego, qui n'est qu'une bulle énergétique,c'est à dire , un ensemble coupé du tout (le  monde global). L'ego est associé au mental, qui construit par la logique un monde de plus en plus compliqué.Chacun dans sa bulle, c'est le conflit généralisé...Chaque " un " refuse une part qui ne lui convient pas, la pensée dissociant en permanence entre : ce qui convient (j'accepte, j'admets...) et ce qui ne me convient pas (je rejette, je refuse). Un refus entraîne aussitôt un autre refus, venus d'un autre " un ". Des mondes dissociés s'affrontent, puisqu'ils sont inconciliables. Par exemple une religion et les autres religions. 

Qu'est ce que le monde nouveau ? celui de l'être, celui du cœur, de la spiritualité (gros mot ? non, juste l'évidence de la force de l'esprit), de l'intuition, vision de la vérité de l'instant, qui s'exprime dans les ressentis. Chaque " un " ressent sa reliance à tous les autres et tout le monde vivant. Chaque partie se vit comme un tout, en harmonie avec le grand tout. La conscience de l'un est en résonance avec la conscience de l'autre " un ".  En ce monde ci, jamais de conflit car toute évolution est aussitôt ressentie par l'ensemble et les évolutions se font de façon quasi spontanées. De la même façon qu'un chant chamanique est monté soudain dans un groupe, la musique du monde vient de toute part, et chaque partie est comme un instrument qui joue sa partition, en harmonie avec l'ensemble, sans qu'aucune interférence ne vienne perturber l'ensemble. 

J'ai participé à des groupes " zen " avec Jacques Casterman, et aussi animé des groupes  autour de " roues de médecine amérindiennes "; L'objectif ? tuer l'ego ( Ego est  = "Edge God out  " : rejeter le soi ou Dieu, licencier l'être comme disait Wayne Dyer) et laisser chaque " un " vivre la magie de l'événement collectif, qui se crée dans l'instant, dans le ressenti immédiat, sans interférence de la pensée. S'abandonner à la joie d'être ensemble, l'un qui se joue de lui-même.

Il est grand temps de laisser cet ego avec ses limitations et ses choix tournés entièrement dans la satisfaction individuelle. S'établir dans la simple présence, cœur à cœur; laisser la bêtise du cœur (l'émotion : e-motion, mouvement vers l'extérieur, mouvement en dehors du centre de ce que vous êtes) et vivre la vraie vie. Être ce que l'on est, vraiment.
Qu'est-ce qui est demandé par l'univers maintenant ? Tom Lescher**, astrologue du nouveau paradigme  développe l'intelligence de l'univers présent, dictée par les mouvements des astres. L'astrologie, science pure de l'esprit des anciens, donne le " la" de ce grand mouvement. En février, ce lundi, l'astre solaire est en Eclipse (pas dans notre latitude)  et la configuration planétaire autour de la terre est telle que nous sommes collectivement appelés, selon Lescher, à prendre le mouvement ascendant de la vérité du cœur.
Quitter le mensonge de l'ego, des pouvoirs et des structures anciennes, fondées sur la domination de la raison et du cerveau gauche, pour réunifier la personnalité dans la prise en compte du cerveau droit intuitif (le féminin). Accueillir l'intuition comme fondement collectif d'un nouveau mode d'être au monde. Voir s'élever en toute transparence tous les mensonges et laisser s'effondrer les structures de l'ego.

 Faisons le : osez être ce que vous êtes, au fond. 

Libéré des fausses programmations de vos chocs traumatiques ***,
vous retrouver l'être qui est " Cela " : la vie, simplement. Mouvement,, transformation et joie.

C'est si simple. Être ce que l'on est...

Jérôme 
au service





 * voir rubrique " Maya " de ce blog
** voir lien ici 
***voir ci dessous : PRATIQUES ENERGETIQUES

(tout droit de reproduction réservé, texte et image ©Jérôme André 2017 http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne merci)

***  
PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
LIBERER VOS MEMOIRES EMOTIONNELLES
 CHROMO-THERAPIE 

 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5D.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !