lundi 9 avril 2018

Vivre et mourir : Higelin !





Je voudrais dans cet article rendre un hommage...
à un artiste que j'ai eu le bonheur de croiser un jour.
 Il est venu s'asseoir juste à côté de moi, on l'attendait,
car il était membre du jury du festival et en retard 
pour la cérémonie de remise des prix...
J'étais au deuxième rang avec les jurés.
 
Soudain, il arriva bruyamment : " Oh, on était au restaurant
c'était tellement bon...on a traîné un peu, pardon, j'arrive ! " .
Il est venu, s'est assis à ma gauche, m'a regardé droit dans les yeux
et s'est présenté (!!!) à moi : 
" Jacques ", j'ai répondu " Jérôme ", nous nous sommes serrés
la main, une main chaleureuse, réelle et vivante, 
ça pulsait de tous les pores chez lui, la vie !
Quoi ? Jacques Higelin est parti ?  

Nos grands-pères, nos grands-mères, maman... papa,
ils partent soudain, un matin :  ne plus revenir
ils partent et surtout,  ils ne se retournent pas
Droits, là-haut ils vont, l’espoir au cœur, d’avenirs
Infinis, éternels,  temps d’un dernier soupir,
nos chers disparus, on n’y peut rien : c’est comme ça,
Ils partent,  laissent derrière eux, leur sourire,
tant de souvenirs, de regards, de rêves, désirs
qu’ils auraient bien voulu, mais finalement n’ont pas
réalisés, c’est tant pis, c’est l’heure, du grand pas...
Ils partent et surtout, oui,  ne se retournent pas...
On les portent toujours dans notre cœur ces rires,
ces chants, ces bons moments vécus...Jacques c’est pas pire
Tourne, tourne la roue de la vie, il part, mieux vaut rire
Champagne l’ami Jacques, champagne, pas pleurer, rire
...
Adieu l’ami, adieu Jacques, chapeau, champagne !
                                 Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !